Topaz
Bienvenue dans la guilde Topaz ^^
Topaz
Bienvenue dans la guilde Topaz ^^
Topaz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Topaz guilde de l'alliance wow Rejoignez nous!
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Pourquoi le forum est silencieux?

Aller en bas 
+4
ziion
choupy
vénator
Pommade
8 participants
AuteurMessage
Pommade

Pommade


Messages : 107
Date d'inscription : 07/06/2010

Pourquoi le forum est silencieux? Empty
MessageSujet: Pourquoi le forum est silencieux?   Pourquoi le forum est silencieux? Icon_minitimeVen 9 Juil - 10:07

Salut à tous,


Je m'interroge sur l'état de la guilde....


Certes j'ai déguildé Oxiphoris, pour qu'il continue son avancée ICC le soir, alors que la plupart des topaziens jouent la journée, ce qui est plutôt logique comme maneouvre...

En revanche, Pommade reste chez Topaz. Cependant, je suis assez inquiet sur l'ambiance générale de la guilde. Rien sur le forum, plus de propositions de sorties en guilde....


Certes c'est les vacances, personne n'est là etc... mais tout le monde joue quand même à wow puisque je vois bcp de topaziens connecés, et des habitués du forum d'ailleurs.

Je ne fais ici qu'exprimer mon opinion. Je suis venu ici pour l'ambiance, rien d'autre.... et là c'est pas terrible.


FAUT REAGIR

sinon voila ce qu'il risque de se passer:


les gens vont devenir cyniques ou aigris des rapports de guilde
déguilder
éventuellement faire de la mauvaise presse à la guilde
On va vexer les susceptibilités des uns et des autres
etc...


Je ne menacerai pas de déguilder, parce que je ne fais pas de menaces. Comme je l'ai dit assez tôt après mon intégration chez Topaz, je partirai le jour où ça ne me conviendra plus.


Maintenant, chacun fait ce qu'il veut et ce qu'il a à faire...


J'invite les gens à réagir (enfin ceux qui ont envie...). Maintenant, ce serait bien d'avoir des réponses constructives autres que:


"Ouais tu as raison Pommade, il faut réagir"

ou bien

"Ben si on en est là, c'est parce que tout le monde joue perso, chacun pour sa gueule, et que untel fait ci etc...."


Ca c'est pas constructif car ça n'apporte pas de solutions.


Moi j'ai fait 5 sorties du mardi parce que c'est mon seul soir fixe de dispo. Bilan : 1 sortie ICC, 1 ulduar. Pas si mal, mais je me sens un peu seul dans l'orga. Et puis le soufflet retombe assez vite. Peut-être que ça ira mieux à la rentrée?
^

En attendant, je up Pommade tranquillou dans son coin. Quand elle sera 80, elle participera avec plaisir aux sorties guilde, avec une spé tank pour faciliter les montages de groupe.






++

rendeer
Revenir en haut Aller en bas
vénator




Messages : 141
Date d'inscription : 17/05/2010

Pourquoi le forum est silencieux? Empty
MessageSujet: Silence radio ?   Pourquoi le forum est silencieux? Icon_minitimeVen 9 Juil - 12:08

Allo ? Bonjour Pommade, perso j'ai pas de réponses à ta question, d'ailleurs je la pose aussi ! Quel calme profond ! On peut comprendre la minute de silence après la défaite des Bleus... Mais pourquoi un voeu de silence, c'est long ? S'agit-il d'une pause pour la méditation ou pour éviter le flood ? A cela on m'a dit qu'il faisait trop chaud pour parler, en blaguant, alors que seules les cigales chantent l'été ! La parole est d'argent... Faut-il rompre ce silence ? Chut ! Je vais faire ma sieste...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le forum est silencieux? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le forum est silencieux?   Pourquoi le forum est silencieux? Icon_minitimeVen 9 Juil - 12:25


je n'ai pas d'idées , le soir peu de personnes connectées en effet donc difficile d'avancer, et ça les horaires de connection de chacun/ chacune reste de leur ressort car il est clair qu'on ne peut pas agir la dessus

je t'invite aussi a passer le mot sur le canal guilde afin que tout le monde prenne conscience de ce topic, car je garantis que inscription obligatoire ne certifie pas presence et participation minimale obligatoire.. peut etre pour certains le forum est il deja oublié d'ailleurs

apres il faut peut etre envisagé de créer des rosters differents pour la journée et le soir, desrostersde base au moins qui permettent a tous de pouvoir tenter un raid

periode estivale et beau temps oblige tu auras forcement moins de monde, certains viennent quand meme faire un tour pour leurs emblemes puis repartent , cette periode n'a jamais ete bien bonne pour un jeu online

pour finir car je n'ai pas vraiment été constructif et que je l'avoue mon implicationdans la guilde a fortement chuté, j'invite les personnes qui lisent ce topic a y ajouter un message meme s'ils n'ont rien de special a dire... car comme d'habitude 4 personnes vont repondre pas plus

++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le forum est silencieux? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le forum est silencieux?   Pourquoi le forum est silencieux? Icon_minitimeVen 9 Juil - 12:29

Personnellement, je suis un peu blasé. J'ai eu aucune réponse pour mon sujet Naxxramas, enfin ca doit pas intéressé beaucoup de monde, pas grave. Ensuite quand il y a un peu de monde connecté, je vois jamais de proposition de montage de raid. Vous me direz, tu n'as qu'a proposé mais bon je ne connais pas assez le jeu et de plus déjà que ce n'est pas simple de faire un hero en guilde.

Après, je dirais que le point positif c qu'il y a toujours une bonne ambiance.

La solution, je ne la connais pas mais je peux toujours proposé ca:
-Recrutez des nouveaux membres actifs
-Avoir un ou 2 joueur supplémentaire qui monte des raids (en plus de Pommade)
-Trouver des créneaux pour connecté tous les 80 et non pas les rerolls afin de faire des raids et des heros

Voila, une petite pensée en plus...

On the road again
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le forum est silencieux? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le forum est silencieux?   Pourquoi le forum est silencieux? Icon_minitimeVen 9 Juil - 12:31

De plus, je suis d'accord sur le fait que l'été ca joue moins et c'est compréhensible^^
Revenir en haut Aller en bas
choupy
Admin
choupy


Messages : 385
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 54

Pourquoi le forum est silencieux? Empty
MessageSujet: il est temps que je mette mon grain de sel   Pourquoi le forum est silencieux? Icon_minitimeVen 9 Juil - 13:25

j ai lu attentivement vos post et je dis allélouia je ne suis pas seule quel miracle je commencer a désespérée sérieusement

bon revenons a nos moutons n est ce pas !!

constatation de la MG

1: manque de discutions dans le canal guilde : alors bougez votre culs bordel , l ambiance ce fait en s amusant pas en jouant dans son coin (je ne vise personnes ca va se faire tout seul)

2: sortie raid le soir malheureusement pour moi c est a 21 heures (c est déjà assez bordélique comme ca pour que j en rajoute une couche en ce moment chez moi) mais ceux qui ce co a cet heure pas de mauvaise tête c est go raid et fista car je vois bien oui oui on vient et résultat personne

3: raid en journée ahahahah ( la c est ironique) malgré mes efforts et ceux de khélia je fini par croire que c est fait exprès de ne pas venir que dis je même pas s inscrire au raid j en ai beaucoup discuter avec khélia mais je pense qu on est plus que deux dans cette guilde non?

maintenant il est vrais que soleil =farniente mais malgré tout il y a des connectés ceux qui se murent dans un silence vertigineux aussi ceux qui vous voient même pas donc forcement ca ne peux que chuter non ?

donc a ceux qui ne vont pas je dirais = si tu va pas bien ne te co pas car ca plomb l ambiance
a ceux qui ignore les membres = ne fais pas aux autres ce que tu n aimerais pas qu on te fasse !!! donc stop la stupidité cette guilde a de l avenir a condition que tous y mettent du leurs !!!!!

voila j espère que mon post vous plait ^^ je dis ce que je pense j aime pas les langues de bois donc merci a toi pommade d avoir soulever le sujet perso je ne l ai pas fais pour eviter qu on dise encore et encore que je suis une rabas joie ^^mais sincèrement je suis d accord avec toi mais quoique je dise je suis devenue invisible^^(que je pense a enlever ma cape d invisibilité peut être)

voila vous avez mes pensées profonde et je suis encore zen .............pour le moment
bisous mes zouzous vous adorent
choupy alias MG


flower
Revenir en haut Aller en bas
https://topaz.forumgaming.fr
ziion




Messages : 8
Date d'inscription : 17/05/2010

Pourquoi le forum est silencieux? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le forum est silencieux?   Pourquoi le forum est silencieux? Icon_minitimeVen 9 Juil - 14:21

salut all; bien relevé pomade suis bien d accord mais comme tu le dis la moitier des topaziens jouent la journée et l autre moitier en soirée en plus nous manquons cruellement de raid leader car pas facile de monter un raid sans le conaitre. donc topo les 80 tourne en rond et s incruste dans les raid hors guilde pour ce faire la main mais cela ne suffit pas donc les gens reroll car marre de tourner en rond.

et puis question forum perso j avoue j y ve rarement desolé je preffere utilisé calendar ou le canal guilde, mais je n ai jamais refusé une invit raid ou meme donjon pour depané les gens qui veullent pas attendre une 30 min. tou ne ce fais pas sur le forum enfin c mon avis.

maintenant avoir deguildé oxy oue c ton choix . moi je suis bien dans une guilde ou la vie passe avant le jeu sinon j irais dans une guilde de geek.suis attaché au gens de cette guilde donc meme si on monte mortemine tous les soirs je pense pas la quité.

les solutions pour que ça bouge un peu (hors mis que là c les vacances donc c tres calme) c de trouvé des gens avec tres bonne conaissance raid genre biloute gotenjack .... pour managé un peu tout ça et pas comme là fois passé ou il y en a un qui groupe les les autre puis ce jeté le lead a la tete. crée raid de jour et raid en soirée avec chacun leur leader... peut etre que le depart d oxy t'a fait devenir ce genre de personne qu l on recherche enfin j espere pour toi voilà merci à tous d avoir lu mes ptite pensées.. ii
Revenir en haut Aller en bas
khélia

khélia


Messages : 215
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 33

Pourquoi le forum est silencieux? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le forum est silencieux?   Pourquoi le forum est silencieux? Icon_minitimeVen 9 Juil - 14:25

Alors moi tous ce que j ai a dire c est que depuis qu il y a eu le clash entre guillmets bien sur entre dragon et darkreze rien ne va plus
Aussi depuis que dragon a voulu etre retrogader pour des raisons qu il a deja evoquer je ne reviendrais pas la dessus
J e dirais aussi que les personnes qui deprime ou qu il ne veulent pas qu on leurs parlent pour pas etre emmerder moi je dis qu il arrete de se connecter car c est en parti a cause de ca que l ambiance n est plus comme on l a connue auparavant
Voila
Revenir en haut Aller en bas
khélia

khélia


Messages : 215
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 33

Pourquoi le forum est silencieux? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le forum est silencieux?   Pourquoi le forum est silencieux? Icon_minitimeVen 9 Juil - 14:30

Pour l organisation des raid je suis d accord avec zion il faudrait mettre un raid leader qui s y connaisent bien et qu il soit souvent connecter. Moi je pense a Aerith car i joue pratiquement la journée apres il faudrait en mettre un de raid leader pour le soir.
Voila flower
Revenir en haut Aller en bas
Pommade

Pommade


Messages : 107
Date d'inscription : 07/06/2010

Pourquoi le forum est silencieux? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le forum est silencieux?   Pourquoi le forum est silencieux? Icon_minitimeVen 9 Juil - 17:01

Re


Je suis content de voir que tout le monde s'exprime un peu, même si comme deux d'entre vous le disent, tout le monde ne va pas sur le forum.


Déguilder c'est aussi un appel à la réaction de la part des autres...

Si je m'en foutais, bien sûr, je détruirai mon profil et je ne répondrai pas sur le forum, ni ne m'insurgerai contre une ambiance à la baisse dans la guilde.



Je retiens 2 idées très bonnes dans tout ce qui a été dit:


- Créer 2 rosters (un du soir, un du matin) avec des Raids Leaders agguérris, assidus, et fédérateurs. J'ai essayé à mon maigre niveau d'organiser les soirées, mais je n'ai que très peu d'expérience des raids, je n'en ai d'ailleurs jamais terminé aucun. Ziion parle de 2 exemples, je suis sûr qu'il y en a d'autres. Je suis volontaire pour fédérer les gens du soir, et perso mon soir c'est le mardi, mais j'ai besoin de qqun qui connaisse les raids et les boss pour la strat. Après, faudra un roster journée ou weekend... Je sais bien qu'on a pas tous les mêmes contraintes.


- Utiliser le calendrier pour inviter les gens, car ils le regardent davantage que le fofo. Utiliser le forum pour les strats de boss (Kranic, Vénator l'ont fait), et surtout la déconne parce qu'on est aussi là pour ça.
Il eest vrai que pour moi le fofo c'est plus facile, parce que je peux le faire la journée du boulot, alors que je ne peux pas poster de calendrier de guilde, même par l'Armurerie...



Faut juste trouver 10-12 joueurs par roster, et ça devrait rouler...

On peut même imaginer un roster "mature" et un roster "débutants". Le roster mature ferait les raids les plus difficiles, et le roster "débutants" ferait les raids dans l'ordre, avec Naxx, Tora, EDC, Ulduar, etc...


Mais c'est qu'une idée... faut qu'elle soit suivie... L'objectif de Pommade c'est de monter Tank aussi, pour pouvoir aider aux raids...



Maintenant, je suis qu'un joueur occasionnel finalement, genre 2 soirs par semaine, donc je ne veux pas tout un phénomène autour de ce que j'ai pu soulever. Organiser des trucs qui ne suscitent pas l'adhésion des gens, c'est vexant pour l'egog, mais finalement ce n'est qu'un jeu; de la reconnaissance j'en ai IRL...

Je ne rentrerait pas dans les détails des "pseudo clash", je n'y étais pas, mais c'est juste incontournable dans des guildes, parce que ce sont des rassemblement de personnalités qui s'expriment à travers le jeu et leur personnage.

Enfin, je dirais que, si on arrive à créer des rosters qui tiennent la route, une nouvelle complicité naîtra entre les gens, et on pourra même envisager des challenges entre rosters, ce qui serait génial pour la guilde


ce n'est, encore, que mon humble avis
Revenir en haut Aller en bas
choupy
Admin
choupy


Messages : 385
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 54

Pourquoi le forum est silencieux? Empty
MessageSujet: eh oui c est encore moi la vieille mégére ^^   Pourquoi le forum est silencieux? Icon_minitimeVen 9 Juil - 17:14

j ai continuer a lire les posts qui sont tous très intéressant mais voila je constate encore une fois que l on ne parle que de raid chose que je cautionne a fond mais hélas on oublie enfin vous oubliez une chose il n y a pas que les raids !! aussi dj ,quêtes de groupe d autant qu a l extension il va falloir ce serais les coudes pour monter la guilde ce qui je trouve est un excellent challenge !

et l ambiance dans tout ca ?? la convivialité ??? l'entraide ???? la bonne humeur ????? une guilde c est quoi pour vous ? un endroit ou on peut pseudo raider ? ou une grande famille qui peut être super sympa

je ne connais aucun raid perso c'est mon fils qui joue avec ange le soir lui connait toutes les strats car il a fait tous les raids
il a essayer de monter un truc mais décourager il a abandonner c est dommage c est dommage que des personnes n écoute que d autre personnes alors qu il y a des personnages qui on de sacré bonne idée

pour finir je me sent complètement larguer dans tout ca qui suis je après tout pour qu on m écoute un peu ^^??

a bon entendeur a bientôt bisous les zouzous
ps: n oubliez pas ce n est qu un jeu donc par principe une détente








flower
Revenir en haut Aller en bas
https://topaz.forumgaming.fr
Pommade

Pommade


Messages : 107
Date d'inscription : 07/06/2010

Pourquoi le forum est silencieux? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le forum est silencieux?   Pourquoi le forum est silencieux? Icon_minitimeVen 9 Juil - 17:24

Je suis d'accord, il n'y a pas que les raids....


Mais échouer dans l'organisation d'un raid (voir Ange, Oxi....) décourage les gens et du coup plombe l'ambiance...

C'est en général un point de départ (le raid) : les gens ont besoin de réalisations collectives, de projets communs pour se sentir exister en tant que groupe. La bonne ambiance, pour moi, découle naturellement de ça (des projets communs, pas des raids Razz )


Pour répondre à une de tes questions Choupy qui dit:

"Mais qui suis-je pour qu'on m'écoute?"


Ben tu es MG, les gens sont supposés t'écouter et respecter les directives...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le forum est silencieux? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le forum est silencieux?   Pourquoi le forum est silencieux? Icon_minitimeVen 9 Juil - 17:46

me sentant viser a certains passages ( ce qui est censé se passer je l'admets lorsque l'on se voit dans une situation) je ne m'etendrai pas sur le sujet , pour ce qui est de me connecter je le ferai sans plomber l'ambiance np ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gritou

Gritou


Messages : 137
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 58
Localisation : Virton - BELGIUM

Pourquoi le forum est silencieux? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le forum est silencieux?   Pourquoi le forum est silencieux? Icon_minitimeVen 9 Juil - 20:45

vénator a écrit:
Allo ? Bonjour Pommade, perso j'ai pas de réponses à ta question, d'ailleurs je la pose aussi ! Quel calme profond ! On peut comprendre la minute de silence après la défaite des Bleus... Mais pourquoi un voeu de silence, c'est long ? S'agit-il d'une pause pour la méditation ou pour éviter le flood ? A cela on m'a dit qu'il faisait trop chaud pour parler, en blaguant, alors que seules les cigales chantent l'été ! La parole est d'argent... Faut-il rompre ce silence ? Chut ! Je vais faire ma sieste...

1) quelle défaite? sont venus faire leur cirque c'est tout

2) c'est moi qui ai dit qu'il faisait trop chaud mais quand on dit "bonjour" et que personne répond ca donne pas envie de causer, en tout cas moi ca me coupe l'envie
Revenir en haut Aller en bas
mmélanie

mmélanie


Messages : 24
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 44
Localisation : lorraine

Pourquoi le forum est silencieux? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le forum est silencieux?   Pourquoi le forum est silencieux? Icon_minitimeMer 14 Juil - 10:06

en ce moment certe y a un petit relachement mais "il fait chaud"

moi perso je me connecte mais d avoir tellement chaud je coupe quasi aussitot car j arrive pas à jouer
on est trempé, collant, bref la chaleur ennemie du jeu
Revenir en haut Aller en bas
Dranok

Dranok


Messages : 52
Date d'inscription : 18/05/2010

Pourquoi le forum est silencieux? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le forum est silencieux?   Pourquoi le forum est silencieux? Icon_minitimeSam 17 Juil - 13:20

N' étant plus sur le jeu mais passant de temps en temps sur le forum, je constate que Topaz essuie une petite crise. C' est normal je dirai Smile Je ne devrai pas mais je vais quand même donner mon petit avis :

Je pense que la raison n' est pas la chaleur ou encore la défaite des bleus mais que tout simplement certains, ayant terminé de monter le personnage 80 et s' étant equipé assez correctement pour monter en raid, souhaiterai voir le contenu complet du jeu. Et nous savons tous très bien que cela n' est pas possible dans une guilde comme Topaz.

Je dirai on ne peut pas avoir le beurre et l' argent du beurre Smile On ne peut pas jouer librement sans contrainte de calendrier, sans horaires à respecter et de finir wotlk. Topaz n' est pas là pour vous faire voir la totalité du jeu, vous ne verrez jamais la tronche à Arthas !! Cependant cette guilde est là pour regroupé avant tout des amis et une famille et il ne faut pas que vous perdiez le fondement de votre guilde, vos racines quoi ! Osef de voir la tronche à Arthas.

Vous ne serez jamais une guilde "compétitive" car pour être une guilde compétitive avec pour objectif de terminer le jeu. Il faut un bête de Raid Lead, une organisation quasi militaire, pas de faille dans le roster (les moins bons n' y auraient pas leur place) etc. etc. optimisation, optimisation...

Et je pense que Topaz n' est pas faite pour être ce genre de guilde, d' ailleurs pour ca que j' ai jeté l' ancre chez vous. Ca s' était le premier point qui pourrait faire que les joueurs ne restent pas mais ca après c' est à vous de les prévenir quand ils intègrent la guilde. La convivialité, la bonne entente oui mais pas de contenu haut level...

Le probleme c' est que vous allez voir passer tout plein de reroll qui une fois 80 et équipé continueront leur route. Et c' est normal !

Ce que je peux vous conseiller. Au lieu de monter un roster 100% Topazien. Ce serait de monter la base : Les 2 tanks (Ziion et Goten) et les 2 heal (Choupy et Khélia) Après trouver 6 dps même en journée c' est de la rigolade Smile Et go monter sur Naxx (aile par aile) pour bien vous familiariser, homogenéiser les différents styles de jeu, regler certains détails (il ne faut pas avoir peur de la critique, elle est là pour nous faire avancer etc. Une fois que vous etes a l aise sur des boss comme thadius, les quatres cavaliers ou encore Keltuzad, passez à la suite. Les strat vous les avez et Goten et Ziion ont une bonne experience du raid il me semble. Donc pas d' excuses Wink

Pour le second point qui ne va pas apparemment c' est l' ambiance qui s' est dégradée. Comment se fait-ce ? Une mauvaise passe ? ^^ Qu' en est il de la pétillante Ange ou du poétique Vénator ? Et le druide Kranic et ses promesses de mariage avec sa poulpinette ? des paroles en l' air ? Ah les hommes ^^ Sur le point de la communication je comprendrai que certaines guildes dont les membres ne se connaissent pas ont leur canal vert au point mort mais une guilde comme la votre ou 5 des membres ont presque le meme lien familial alors je ne saurai dire pourquoi ca reste muet. En esperant que tout se passe bien irl.

Pour les personnes qui sont en retrait, qui se "planquent", faites les bouger un peu. Ca arrive des gens qui ne veulent pas parler ou qui ont parfois du mal à s' intergrer. Faite les entrer dans la ronde ! Qui pour les quotidiennes, qui pour tel HF, qui pour un petit bg... qui pour aller faire des bisous aux animaux d' azeroth ? Sort ta spé givre Dragon et donne un peu de peps à tout ca en laissant parler les mauvaises langues !

Et bien je vous souhaite une très bonne continuation et n' oubliez pas : osef du contenu vhl. Pour ceux qui souhaitent voir la chute du Roi liche, go dans les guildes usine à gaz et à mon avis, vous y perdrez au change. Votre personnalité sera absorbée par la masse : bjr chef oui chef au revoir chef ! Et vous regretterez la bonne vieille indépendance que vous aviez chez Topaz.

Sur ce cordialement et je vs dis a bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gritou

Gritou


Messages : 137
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 58
Localisation : Virton - BELGIUM

Pourquoi le forum est silencieux? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le forum est silencieux?   Pourquoi le forum est silencieux? Icon_minitimeDim 18 Juil - 10:10

Je plussoie intégralement What a Face Je suis pas fort causant quand je joue vu que j'essaie de me concentrer sur ce que je fais (par exemple en ce moment je monte ma chamane en champs de bataille aux Appel aux armes et comme y s'enguirlandent tout le temps bin peut pas être partout à la fois What a Face )
Moi aussi elle me plait bien cette guilde c'est l'esprit qui me plait : nous sommes une petite "famille" Exclamation
Concernant ceux qui s'en vont et bin c'est le jeu ma pov' Lucette Crying or Very sad
Pour ma part je ne compte même plus ceux que j'ai aidé à up 80 & qui maintenant me disent à peine bonjour (y en même un à qui j'ai monté son chassou au lvl 55 pour qu'il ait son DK....donc forcément j'ai pas monté beaucoup de mon côté pirat ) Mais bon OSEF Gritou c'est Gritou on le changera pas What a Face Par contre faudrait quand même que je me foute un coup de pied au cul pour le stuffer "correkkk" lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le forum est silencieux? Empty
MessageSujet: Pourquoi le forum est silencieux?   Pourquoi le forum est silencieux? Icon_minitimeDim 18 Juil - 11:47

Sachant ke j vien d arriver tres recemment dans la guilde , je ne peu pas me rendre compte d un certain changement de l activité du forum ! mais pour mon cas j me connecte avant de jouer , histoire de jauger la temperature et de prendre des nouvelles de ce qui s passe !
Apres ( c est mon avis ) ! j pense qu une baisse de l activité d un forum a cette periode est certainement due aux vacances !
l ' effet montagne russe est malheuresement difficilement a eviter ! mais je suis sur que ca va s arranger tres vite !
Bon jeu a tous le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Dranok

Dranok


Messages : 52
Date d'inscription : 18/05/2010

Pourquoi le forum est silencieux? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le forum est silencieux?   Pourquoi le forum est silencieux? Icon_minitimeDim 18 Juil - 12:06

Citation :
Pour ma part je ne compte même plus ceux que j'ai aidé à up 80

La même ! Des heures et des heures consacrées à d' autres, mais je ne regrette pas !!

Jeu : On peut définir le jeu comme une activité de loisirs d'ordre physique ou bien psychique, soumise à des règles conventionnelles, à laquelle on s'adonne pour se divertir, tirer du plaisir et de l'amusement.

Du moment que t' y retrouve ton compte c' est le principal Smile

Pour les montagnes russes, Darknicous a raison. C' est l' été, les vacances y a forcement moins de monde sans parler de ceux qui mettent leur compte en stand by pour faire une petite pause ^^

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le forum est silencieux? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le forum est silencieux?   Pourquoi le forum est silencieux? Icon_minitimeDim 18 Juil - 13:44

Salut, je trouve ton point de vue tout a fait correct dranok.

Pour ma part, c'est mon premier perso et meme si je n'avais pas de probleme particulier et que l'ambiance est conviviale (ya toujours moyen de délirer pour pas grand chose^^). J'ai besoin de découvrir d'autre partie du jeu et je trouve cela normal. Je pensais sincèrement que chez Topaz, ca pouvait se faire. Après peut etre que je suis trop impulsif, d'avoir quitter Topaz mais cela fait quelques temps que ca trotté dans la tête. Oui, c'est une guilde familiale mais comme dans toute famille, il faut un moment prendre son envol pour découvrir de ses propres yeux le monde qui nous entoure.
Pour moi, vous restez tous à mes cotés et certains plus que d'autre (hein ma choupinette).


Dernière édition par Kranic le Mer 21 Juil - 2:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le forum est silencieux? Empty
MessageSujet: Whitee & cie    Pourquoi le forum est silencieux? Icon_minitimeDim 18 Juil - 23:15

Coucou à toute la guilde.

Nouvelle dans la guilde ! Je donne mon avis

J'ai (pratiquement) tout lu les topics sur le "problème" actuel = en effet, faignantisse de tout lire car trop long
Idée : faites court svp . peut être que les guildeux liront et répondront et agiront.

Bref il est vrai que personne n est souvent connecté et ne parle. sur wow et sur le forum
Idée : donner rdv (non obligatoire) via wow pour aller sur le forum = 1 pour la journée et 1 pour le soir

Tout à fait d'accord pour les leaders pour donjons ou raids (meme si je suis encore un petit lvl)
Par contre pas d'autres idées.
Revenir en haut Aller en bas
choupy
Admin
choupy


Messages : 385
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 54

Pourquoi le forum est silencieux? Empty
MessageSujet: youpiiiiiiiiiiii des news de notre dranok nationnal^^   Pourquoi le forum est silencieux? Icon_minitimeLun 19 Juil - 8:17


je vais faire fort je ne polémiquerais pas en ce moment sachant que dranok a raison sur pas mal de points (ihihihihih contente de te voir sur le fofo dranok)
mais en effet en plus l effet vacance est la et c est indéniable pour ma part je vais bientôt revenir en force des que ma santé me le permettra (eh oui pas beau de vieillir hein^^)

dranok la pétillante ange est toujours la quelque part ^^et le poétique venator est en vacance lol

encore bienvenu au nouveau^^j espère que vous lâcherez pas la barre a la première crise^^ce n est que temporaire
Revenir en haut Aller en bas
https://topaz.forumgaming.fr
Pommade

Pommade


Messages : 107
Date d'inscription : 07/06/2010

Pourquoi le forum est silencieux? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le forum est silencieux?   Pourquoi le forum est silencieux? Icon_minitimeMar 20 Juil - 11:19

Bonjour à tous,

Je vois que mon vieux sujet fait toujours parler... c'est bien, preuve que les topaziens ne sont pas morts et se soucient de l'avenir de la guilde.


C'est vrai que je ne connecte pas trop Pommade, que je joue surtout Oxi qui a déguildé pour aller goûter au contenu HL et les raids assortis, et que je regrette toujours de ne pas pouvoir le faire chez Topaz.

Je suis assez d'accord avec Dranok sur la personnalité de la guilde, l'aspect non-martial et non-contraignant de son fonctionnement.

Je suis aussi d'accord avec Dragon qui dit qu'on devrait déguilder les rerolls aussi...

Je suis malgré tout un solitaire, et les plaisanteries sur le fait que je sois un asocial du début, ben elles sont un peu fondées malgré tout : j'ai des phases de donjon/raid, des phases de HF débiles, etc... En ce moment, je suis à fond sur mon Tour de Force "Tous des Malades" qui me prend des ressources considérables : vous me direz, je pourrais le faire chez Topaz... mais le mardi c'est mon Raid mardi... alors j'ai la chance d'avoir une guilde plus orientée raids HL pour le faire.

Elle n'est pas meilleure ou pire que Topaz : elle est juste différente, il y a bcp plus de monde, bcp plus de monde qui joue le soir aussi, 2 ou 3 roster de raid, des sorties presque tous les soirs... bref des choses qui correspondent plus aux aspirations.


Ce que je retiens de mon exil récent : les raids en pick-up c'est la misère : on se fait insulter parce qu'on ne connaît pas les strats de raid, parce qu'on ne fait pas assez de DPS, parce qu'on est unstuff, etc. La seule option pour faire des raids pédagogiques c'est de les faire en guilde. Du coup ça dissuade bcp de gens, les 80 font leurs emblèmes quotidiennes, puis vont farmer des plantes, faire un peu de BG, ou s'ennuient et montent leur reroll (dit par plusieurs sages topaziens plu haut...)

Si demain il y a un raid le mardi soir avec Topaz, je signe immédiatement et certains ici le savent... Je monte un tank en secret (qui est 67) en plus de mon Oxi heal pour aider le roster ToPaZien le jour où on sera prêt...

Et je sais qu'il y a de l'excellente graine de raid chez Topaz (j'ai d'ailleurs vu Gotenjack à l'oeuvre à ICC...)


++ tous
Revenir en haut Aller en bas
Gritou

Gritou


Messages : 137
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 58
Localisation : Virton - BELGIUM

Pourquoi le forum est silencieux? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le forum est silencieux?   Pourquoi le forum est silencieux? Icon_minitimeMar 20 Juil - 20:42

Content d'apprendre que tout se passe bien pour toi camarade What a Face

En ce moment je monte ma Shamy (70) , mon Elfe (68) et mon démo Gnoumy (38) et les métiers qu'il faut que je up (Joaillerie, Alchimie & Ingé + les métiers secondaires principalement secourisme et cuisine et éventuellement pêche si je ne m'endors pas en pêchant Laughing ) Comme ils ne sont pas tous dans la Guilde on ne me vois pas forcément mais je suis dispo si besoin d'aide à n'importe quel lvl, notamment pour les quêtes démos que je connais un peu et qui sont, avouons-le, un tantinet longuettes Very Happy

Petit dilemne concernant Gritou et Shamy que je dois stuff maintenant Shocked Gritou vous connaissez (le gnome photographe Rolling Eyes )Shamy elle est stuff "60 PvP" avec 2 ou 3 "brolles" de donjons donc à stuffer aussi et à résoudre son ti pro de régen mana d'où le up en joaillerie qui se fait un peu sentir je pense Twisted Evil

Parallèlement je up couture et enchantement avec ma prêtresse Soeursourire et ça avance pas mal je trouve mais l'envoi de tissu fait que mon secourisme est pas terrible sur les autres (sauf Gritou et Elfe) Ca me fait penser qu'il faudrait que je up l'enchantement avec Gritou aussi

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi le forum est silencieux? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le forum est silencieux?   Pourquoi le forum est silencieux? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi le forum est silencieux?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi lles hommes
» inscrits forum
» Comment mettre une photo / vidéo sur le forum?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Topaz :: Défouloir-
Sauter vers: